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- Qu’est-ce que le mécanisme de plaintes?
- Qui peut porter plainte?
- Qu’est-ce qu’un usager?
- Comment porter plainte?
- Quels sont mes droits?
- À qui puis-je m’adresser si je suis insatisfait des conclusions du commissaire?
- Comment puis-je savoir que ma plainte sera traitée en toute impartialité?
- J’aimerais obtenir de l’aide et l’assistance dans ma démarche de plainte, ou puis-je m’adresser?
- Commissaire aux plaintes
- Insatisfactions et plaintes
- Comité des usagers et de résidents
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- Politique pour un air de qualité
La qualité des services
Un engagement vers la qualité et la performance
Au CISSS de la Gaspésie, nous voulons nous assurer de l’excellence des soins et des services dispensés à la population gaspésienne. Notre rôle vise principalement à répondre aux attentes et aux besoins des usagers. Ce travail, sur la qualité des soins et des services, consiste aussi à travailler selon les ressources disponibles dans l’organisation (ressources humaines, financière et techniques). Nous nous engageons à communiquer, à faire évoluer et à développer l’efficacité de l’expérience client et du système de santé québécois.
L’amélioration continue de la qualité
L’amélioration continue de la qualité est une approche intégrée dans le quotidien de tous les employés. Elle s’appuie sur « une philosophie et un système de gestion visant à répondre aux besoins des usagers et à surpasser leurs attentes en se servant d’un processus systématique de définition et d’amélioration continue de tous les aspects des services offerts, y compris les résultats qui découlent des services offerts à la clientèle. Les évaluations ou les audits de qualité, les vérifications à la conformité des normes d’agrément, les mesures préventives et correctives faites à la suite d’enquête, les plaintes formulées par les usagers et les familles, les sondages clientèle et les indicateurs de performance sont des outils utilisés pour mesurer la conformité aux critères de performance.
Nous avons besoin de votre opinion et de vos commentaires pour qu’ensemble nous puissions continuer de vous offrir des soins et des services de qualité.
Mécanisme de plaintes
Visites d’évaluation (Rapports et plans d’amélioration)