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NÉTIQUETTE AU CISSS DE LA GASPÉSIE
Par notre présence sur les médias sociaux, nous vous invitons à échanger avec nous, nos partenaires et les membres de notre communauté. Nous voulons créer un lieu de partage respectueux et enrichissant sur les enjeux du CISSS de la Gaspésie, sur son actualité ainsi que sur ses services.
L’information diffusée sur les différentes plateformes du CISSS de la Gaspésie porte sur le réseau de santé et de services sociaux, ainsi que sur les activités de ses partenaires. Les bons coups de l’organisation et de son personnel peuvent également y être publiés.
Veuillez noter qu’aucun diagnostic médical ou aucune évaluation d’un problème médical ne sera fait sur les comptes du CISSS. Pour toute urgence, composez le 911. Pour des questions sur votre état de santé, vous adresser à Info-Santé au 811.
De plus, aucune plainte ou demande d’intervention ne sera reçue et traitée par le biais des médias sociaux. Si vous souhaitez formuler une plainte, nous vous invitons à communiquer avec la commissaire aux plaintes et à la qualité des services par téléphone au 418 368-3301, poste 3604, ou par courriel à caroline.plourde.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca
Avant d’intervenir, nous vous invitons à prendre connaissance des quelques conseils ci-dessous qui rendront l’expérience agréable pour tous.
Nos comptes
Le CISSS de la Gaspésie possède des comptes Facebook, Instagram et Linkedln.
Facebook : CISSS de la Gaspésie
Instagram : CISSS de la Gaspésie
LinkedIn : CISSS de la Gaspésie
1. La pertinence
Chacun est invité à partager de l’information, à envoyer des commentaires et à poser des questions pourvu que ces interventions portent sur le CISSS de la Gaspésie, ses enjeux, son actualité ainsi que ses services.
2. Le respect
Vous avez des opinions? Nous voulons les connaître, mais à condition que votre langage soit respectueux envers l’organisation et les autres utilisateurs de Facebook et Linkedln. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires quand nous jugeons leur contenu inacceptable.
Le CISSS de la Gaspésie ne tolère pas les commentaires offensants, irrespectueux ou abusifs envers une personne ou un organisme. Voici des exemples de ce qui n’est pas toléré :
- Le langage raciste, sexiste ou désobligeant;
- Le langage haineux;
- Le contenu sexuellement explicite;
- Les attaques personnelles et les énoncés diffamatoires;
- Les contraventions aux règles du droit d’auteur;
- La divulgation de renseignements personnels;
- Les menaces et le harcèlement;
- Les pourriels;
- Le contenu promotionnel commercial;
- Le contenu illégal.
Toute personne qui ne respecte pas ces règles peut être exclue de façon temporaire ou permanente des espaces de dialogue des comptes du CISSS de la Gaspésie.
3. Notre réponse
Nous vous encourageons à laisser des commentaires et à participer aux conversations sur nos comptes. Nous lisons l’ensemble des commentaires et des messages. Nous recevons vos suggestions et idées avec intérêt et nous les acheminons aux personnes concernées au sein du CISSS de la Gaspésie.
Toutefois, nous ne pouvons pas répondre à tous les messages et à tous les commentaires que nous recevons sur notre compte Facebook. Pour connaître nos coordonnées complètes, visitez la section « Nous joindre » de notre site Internet : https://www.cisss-gaspesie.gouv.qc.ca/pour-nous-joindre
4. Notre présence sur les médias sociaux
L’équipe des communications gère les comptes Facebook et Linkedln pour le CISSS de la Gaspésie. Nous sommes heureux de recevoir vos messages et vos commentaires en tout temps. Toutefois, nous mettons à jour nos comptes et les suivons durant les heures habituelles de travail, soit du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h , heure de l’Est. À l’occasion, nous publions certains messages en dehors des heures de travail.
5. L'identité
La présence du CISSS de la Gaspésie sur les médias sociaux n’est pas anonyme. Si vous souhaitez échanger avec nous sur ces plateformes, nous vous demandons de vous identifier. Nous nous réservons le droit de ne pas publier un commentaire ou de ne pas répondre à une question s’il subsiste un doute quant à l’identité de son auteur.
6. L’utilisation de la langue
La langue des comptes Facebook et Linkedln du CISSS de la Gaspésie est le français. Toutefois, nous répondrons aux questions conformément aux dispositions de la Charte de la langue française.
7. Pour signaler un abus
Les internautes peuvent signaler un contenu ou un comportement illicite retrouvé sur un des comptes des médias sociaux du CISSS de la Gaspésie en écrivant à cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca
Sources
- Nétiquette de Gaz Métro : https://www.facebook.com/gazmetro/app/982725511753305/?ref=page_internal
- Nétiquette de Santé Montréal : https://www.facebook.com/notes/sant%C3%A9-montr%C3%A9al/n%C3%A9tiquette/174892345904618/
- Nétiquette d’Hydro-Québec : http://www.hydroquebec.com/netiquette-fr.html
- Politique d’utilisation des médias sociaux du Commissariat aux langues officielles : http://www.ocol-clo.gc.ca/fr/contenu/politique-dutilisation-des-medias-sociaux