Avis d’élection pour le comité des usagers d’établissement du CISSS de la Gaspésie

Gaspé, le 16 décembre 2025 – Le CISSS de la Gaspésie débute cette semaine le processus de constitution du comité des usagers d’établissement (CUÉ), une entité régionale qui, à terme, remplacera l’actuel Comité des usagers du centre intégré (CUCI). Ce mécanisme découle de la Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux et de la mise en place de Santé Québec.

La composition du CUÉ devra assurer une représentation équitable des différentes missions et clientèles de l’organisation, ainsi que des territoires desservis par le CISSS de la Gaspésie et ses installations. Huit postes sont à pourvoir, dont 1 réservé au représentant des comités des résidents. Les différents postes sont les suivants : centre hospitalier (santé physique), jeunesse (1re ligne), jeunesse (représentant des comités de résidents des centres d’hébergement jeunesse), réadaptation, santé mentale et dépendance, première ligne, proche aidant et représentant des comités de résidents (mission hébergement – CHSLD). Le mandat des membres élus sera d’une durée de quatre ans.

Le dépôt des candidatures se fera du 19 janvier au 6 février 2026 et le processus électoral se poursuivra jusqu’au 1er avril 2026, date limite déterminée pour la nomination de l’exécutif des CUÉ. Toute l’information sera disponible sur la page Élections – Comité des usagers d’établissement, sur le site Web du CISSS de la Gaspésie. Des publications seront également faites sur les réseaux sociaux de l’établissement.

Communiqué_Avis d’élection CUÉ du CISSS de la Gaspésie_WEB

Source :
Cassandra Lévesque
Adjointe au PDG et responsable des communications par intérim
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup