Précisions quant à l’attribution des patients et patientes au Groupe de médecine familiale des Chic-Chocs

Le CISSS de la Gaspésie tient à informer les personnes inscrites au guichet d’accès à un médecin de famille de la Haute-Gaspésie qu’une erreur de traitement s’est produite au CISSS de la Gaspésie dans l’attribution de certains patients et patientes.
Alors que plusieurs personnes ont reçu ou recevront au cours des prochains jours une lettre signée de la RAMQ les informant qu’elles ont été associées au GMF des Chic-Chocs, tous ces patients et patientes ne seront toutefois pas associés à ce GMF, malheureusement.
Les personnes concernées par cette erreur recevront une deuxième lettre au cours des deux prochaines semaines, cette fois-ci signée par le CISSS de la Gaspésie, leur mentionnant qu’elles ne sont pas associées au GMF des Chic-Chocs.
De plus, les personnes qui sont bel et bien inscrites au GMF des Chic-Chocs recevront elles aussi une deuxième lettre confirmant leur inscription. Ainsi, toutes les personnes qui ont reçu une première communication en recevront une deuxième afin de confirmer ou infirmer la première.
Le CISSS de la Gaspésie tient sincèrement à s’excuser des désagréments causés par cette erreur. Il convient que cette situation peut créer de la confusion auprès des usagers et usagères, ce qui n’est pas acceptable.
Des mesures sont actuellement prises afin que ce type d’erreur de traitement ne se produise plus. Le CISSS de la Gaspésie travaille d’ailleurs à améliorer l’accès aux soins et aux services pour les patients et patientes de la région.
Pour toute question ou si vous avez un problème de santé non urgent et souhaitez consulter un(e) professionnel(le) de la santé, nous vous invitons à contacter le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811, option 3. Ce service téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, pour la clientèle sans médecin de famille.
Rappelons que le GAP est un service qui permet aux personnes sans médecin de famille d’obtenir un rendez-vous médical ou un service de santé. Pour en savoir plus, consultez le Guichet d’accès à la première ligne | Gouvernement du Québec (quebec.ca).
Les services Info-Santé (811 option 1) et Info-Social (811 option 2) demeurent toujours accessibles. Il est possible de consulter des infirmières et des travailleurs sociaux 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Ce service est gratuit et confidentiel.
En cas de problème grave ou de besoin urgent, il est important de composer le 9-1-1 ou de vous rendre directement à l’urgence.

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Source :
Lou Landry
Adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

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