Depuis la semaine dernière, nos équipes sont à la recherche de solutions afin de s’assurer que les usagers touchés par la suspension par les Centres d’action bénévole (CAB) du service d’accompagnement transport pour les plus de 65 ans puissent se déplacer de manière sécuritaire pour recevoir les soins requis par leur état de santé.
Le CISSS ne détient pas la liste des gens qui bénéficient habituellement de ce service auprès des CAB. C’est pourquoi les usagers qui n’ont toujours pas été pris en charge sont invités, en premier lieu, à contacter leurs proches afin de trouver une solution de transport temporaire auprès d’eux.
Si l’entourage ne peut répondre au besoin, les usagers peuvent dans un deuxième temps s’adresser à l’intervenant(e) clinique responsable de leur dossier. Il peut s’agir d’une infirmière, d’une infirmière auxiliaire, d’un travailleur social ou d’un autre professionnel de la santé qui prend soin de l’usager.
Enfin, si aucune alternative n’a été trouvée, les usagers peuvent communiquer à l’un des numéros suivants, où un membre de notre équipe pourra les aider à identifier une solution potentielle.
Côte-de-Gaspé : 811, option 2
Rocher-Percé : 418 689-6696, poste 2571
Baie-des-Chaleurs (Avignon) : 418 759-3443, poste 1476
Baie-des-Chaleurs (New Richmond à St-Siméon) : 418 388-2572, poste 1342
Baie-des-Chaleurs (Bonaventure à Shigawake) : 418 752-2572, poste 1059
Haute-Gaspésie : 418 763-7771, poste 42756
Soyez assurés que notre organisation fait tout ce qui est possible pour atténuer les effets de cette suspension de service sur la population.