Bourses d’études pour certains emplois techniques et professionnels de la santé et des services sociaux en région éloignée

Le CISSS de la Gaspésie annonce que les bourses pour certains emplois techniques et professionnels de la santé et des services sociaux en région éloignée sont de retour et que la période d’inscription est présentement en cours, et ce, jusqu’au 6 octobre.
D’un montant de 15 000$ ou 30 000$, ces bourses sont offertes afin de favoriser le recrutement de professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux en région éloignée. Les principaux titres d’emploi visés par le CISSS de la Gaspésie sont les suivants :

– Technologiste médical;
– Psychologue;
– Travailleur social;
– Psychoéducateur;
– Criminologue;
– Sexologue;
– Agent de relations humaines;
– Audiologiste;
– Ergothérapeute;
– Physiothérapeute;
– Orthophoniste;
– Technologue en physiothérapie;
– Inhalothérapeute.

« C’est une bonne initiative qui revient encore cette année et qui permet à des étudiants de recevoir des bourses d’un montant considérable, afin de se former et d’éventuellement intégrer les rangs du CISSS de la Gaspésie. Les besoins sont grands dans notre établissement pour les professions ciblées. Cela nous aidera assurément à stabiliser nos équipes au cours des prochaines années, ce qui est une bonne nouvelle pour la population gaspésienne », mentionne M. Alain Vézina, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS de la Gaspésie.
Pour de plus amples informations, visitez le www.avenirensante.gouv.qc.ca, à l’onglet Bourses d’études.
Pour postuler, vous devez transmettre votre dossier de candidature à Mme Nadine Leblanc au
nadine.leblanc.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca, en inscrivant « Bourse » en objet, et ce, au plus tard le 6 octobre 2023, à 16 h.

Communiqué-Bourses-30 août 2023VWEB

Source :
Lou Landry, adjoint au PDG et aux relations avec les médias
CISSS de la Gaspésie

exemple de popup